Organisation Journée d'étude Archives
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Appel à candidature

3 participants

Aller en bas

Appel à candidature Empty Appel à candidature

Message  Margot C Mer 16 Nov - 10:51

Nous vous sollicitons afin de connaître les étudiants intéressés pour préparer et présenter une communication lors la journée d'étude.
Il s'agira d'une présentation axée sur « usages et archives ». Cette dernière consiste à mettre en place une enquête chiffrée sur les usages d’un public spécifique : les généalogistes.
Pour se faire, l’enquête s’orientera, non pas aux archives départementales de Maine-et-Loire, mais dans une structure particulière : une association de généalogiste d’Angers.
Nous vous proposons comme liste de départ :
- AGENA, Association Généalogique de l’Anjou. L’association se compose de généalogistes et chercheurs amateurs dans un but d’entraide et de vulgarisation. De plus, cette association est affiliée à la Fédération Française de Généalogie.
- Union Généalogique des Pays de Loire (se situe à Angers)
- Nous vous proposons également le lien de la FFG : http://www.genefede.org/

Les personnes souhaitant faire parti de ce groupe doivent se faire connaître auprès de leur référent avec le groupe programmation. Celui-ci se chargera de nous transmettre les noms des intéressés.

Un fois le groupe constitué (5 ou 6 personnes maximum), il se chargera de prendre contact avec M. Marcilloux pour établir l'organisation du travail à venir.

Le groupe programmation.

Margot C

Messages : 24
Date d'inscription : 20/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Appel à candidature Empty Re: Appel à candidature

Message  Anne-Eli Ven 18 Nov - 5:14

Pour ma part, je retire ma candidature initiale. Certes, la gestion des tâches en est grandement responsable mais je dois dire que le thême ne m'inspire pas plus que cela pour être honnête.

Jeff devrait envoyer un mail pour notre groupe mais Natalia est apparemment très intéressée pour participer, Marion également dans le mesure où le groupe qui se forme arrive à s'organiser équitablement dans le travail de préparation de cette intervention.


voila Smile

Merci le groupe prog ! Very Happy

Anne-Eli
Admin

Messages : 14
Date d'inscription : 16/10/2011

https://orga-je-archives.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Appel à candidature Empty Re: Appel à candidature

Message  Justine Lun 21 Nov - 19:51

Et voici la formation du nouveau groupe qui se compose de :
-Charlène
-Marion
-Margot G
-Cécile
-Maïlys (qui nous confirmera sa réponse la semaine prochaine)!!!

Félicitation et bon courage^^

Justine

Messages : 24
Date d'inscription : 20/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Appel à candidature Empty Re: Appel à candidature

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum