Organisation Journée d'étude Archives
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

[Lettre contact] Lancement JE

+2
Aude
Margot G.
6 participants

Aller en bas

[Lettre contact] Lancement JE Empty [Lettre contact] Lancement JE

Message  Margot G. Lun 5 Déc - 13:58

Lettre faite par nos prédécesseurs :

Objet : discours d’ouverture pour la journée d’études du Master 2 professionnel « Histoire et métiers des archives » de l’université d’Angers

Monsieur,

Comme chaque année, la formation « Histoire et métiers des archives » de l’université d’Angers organise une journée d’étude. Le thème retenu pour la journée du 11 février 2011 est « Le don, une approche renouvelée des archives privées ».
La journée se structurera autour d’une dizaine d’interventions, d’environ vingt minutes chacune. Vous en trouverez le programme en pièce jointe. Les textes des interventions ont pour but d’être publiés.
Le thème se déclinera autour de trois axes principaux :
- L’expression de soi par le don et l’écrit ;
- Le donateur et ses archives : un rapport complexe ;
- De la sélection au remerciement : le rôle de l’archiviste.

Les étudiants du groupe de réflexion aimeraient que vous ouvriez la journée par un discours, conjointement à Anne Lafon, présidente de l’AEDAA.

Les étudiants du master 2 seraient très honorés que vous puissiez répondre favorablement à leur demande et ils vous prient d’agréer, Monsieur, l’expression de leur considération distinguée.

Margot G.

Messages : 49
Date d'inscription : 22/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Lettre contact] Lancement JE Empty Re: [Lettre contact] Lancement JE

Message  Aude Mer 7 Déc - 14:49

Bonjour à tous, voici le texte que je vous propose :

Monsieur,
Comme chaque année, les étudiants du Master 2 professionnel "Histoire et métiers des archives" de l'université d'Angers organise une journée d'étude. Cette nouvelle édition aura lieu le vendredi 10 février 2012 et aura pour thème : "Archives : matérialités en question". La journée d'organisera autour d'une dizaine d'interventions, de vingt minutes chacune. Vous trouverez le programme en pièce jointe.
La journée se déclinera en trois axes :
- La matérialité, approches disciplinaires
- Supports, pratiques professionnelles et publics
- Quand l'art parle d'archives

Les étudiants du groupe Programmation souhaiteraient que vous ouvriez la journée par un discours, avec Anne Lafon, présidente de l'AEDAA.

Toute la promotion serait très honorée que vous puissiez répondre favorablement à notre demande et nous vous prions d'agréer, Monsieur, l'expression de notre considération distinguée.

Voilà, qu'en pensez-vous ?

Aude

Messages : 25
Date d'inscription : 17/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Lettre contact] Lancement JE Empty Re: [Lettre contact] Lancement JE

Message  nico Jeu 8 Déc - 20:03

Toujours rien à redire cela me convient.
Nico

nico

Messages : 26
Date d'inscription : 16/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Lettre contact] Lancement JE Empty Re: [Lettre contact] Lancement JE

Message  Justine Ven 9 Déc - 19:11

Je suis également d'accord

Justine

Messages : 24
Date d'inscription : 20/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Lettre contact] Lancement JE Empty Re: [Lettre contact] Lancement JE

Message  Margot C Dim 11 Déc - 16:36

Monsieur,
Comme chaque année, les étudiants du Master 2 professionnel "Histoire et métiers des archives" de l'université d'Angers organise une journée d'étude. Cette nouvelle édition aura lieu le vendredi 10 février 2012 et aura pour thème : "Archives : matérialités en question". La journée s'organisera autour d'une dizaine d'interventions, de vingt minutes chacune. Vous trouverez le programme en pièce jointe.
La journée se déclinera en trois axes :
- La matérialité, approches disciplinaires
- Supports, pratiques professionnelles et publics
- Quand l'art parle d'archives

Les étudiants du groupe Programmation souhaiteraient que vous ouvriez la journée par un discours, avec Anne Lafon, présidente de l'AEDAA.

Toute la promotion serait très honorée que vous puissiez répondre favorablement à notre demande et nous vous prions d'agréer, Monsieur, l'expression de notre considération distinguée.


Je suis entièrement d'accord avec le texte. Il y avait juste une coquille que j'ai corrigé. Par contre, comme cette lettre est à destination de Didier Le Gall, il faudra penser à faire l'inverse pour Anne Lafon. Quelque chose dans le genre :

Madame (ou mademoiselle je ne sais pas trop),
Comme chaque année, les étudiants du Master 2 professionnel "Histoire et métiers des archives" de l'université d'Angers organise une journée d'étude. Cette nouvelle édition aura lieu le vendredi 10 février 2012 et aura pour thème : "Archives : matérialités en question". La journée d'organisera autour d'une dizaine d'interventions, de vingt minutes chacune. Vous trouverez le programme en pièce jointe.
La journée se déclinera en trois axes :
- La matérialité, approches disciplinaires
- Supports, pratiques professionnelles et publics
- Quand l'art parle d'archives

Les étudiants du groupe Programmation souhaiteraient que vous ouvriez la journée par un discours, avec Didier Le Gall, doyen de la faculté Lettres, Langues et Sciences humaines..

Toute la promotion serait très honorée que vous puissiez répondre favorablement à notre demande et nous vous prions d'agréer, Monsieur, l'expression de notre considération distinguée.


Bon voilà, autant dire que c'est du chipotage à ce stade mais ça fait tellement plaisir de voir que tout roule aussi bien qu'on peut se permettre un peu de chipotage Laughing

J'ai fini de travailler sur le texte Razz

Margot C

Messages : 24
Date d'inscription : 20/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Lettre contact] Lancement JE Empty Re: [Lettre contact] Lancement JE

Message  Ségolène Dim 11 Déc - 19:49

Madame/Mademoiselle/Monsieur,
Comme chaque année, les étudiants du Master 2 professionnel "Histoire et métiers des archives" de l'université d'Angers organisent une journée d'étude. L'édition 2012, intitulée "Archives : matérialités en question", aura lieu le vendredi 10 février prochain. La journée d'organisera autour d'une dizaine d'interventions, de vingt minutes chacune. Vous trouverez le programme en pièce jointe.
Trois axes seront explorés au cours de cette journée :
- La matérialité, approches disciplinaires
- Supports, pratiques professionnelles et publics
- Quand l'art parle d'archives

Les étudiants du groupe chargé de la programmation de la journée vous invitent à l'ouvrir par un discours, avec Didier Le Gall, doyen de la faculté Lettres, Langues et Sciences humaines/Anne Lafon, présidente de l'AEDAA (Association des étudiants et diplômés en archivistique d'Angers).

Toute la promotion serait très honorée que vous puissiez répondre favorablement à notre proposition. Nous vous prions d'agréer, Madame/Mademoiselle/Monsieur, l'expression de notre considération distinguée.

J'ai fini de travailler sur le texte.

Ségolène

Messages : 21
Date d'inscription : 17/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Lettre contact] Lancement JE Empty Re: [Lettre contact] Lancement JE

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum