Organisation Journée d'étude Archives
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

[Lettre contact] Présidence de séance

+2
Aude
Margot G.
6 participants

Aller en bas

[Lettre contact] Présidence de séance Empty [Lettre contact] Présidence de séance

Message  Margot G. Lun 5 Déc - 13:52

Lettre faite par les étudiants de l'année dernière :

Objet : Présidence de séance lors de la journée d’étude du Master 2 Professionnel « Histoire et Métiers des Archives »

Monsieur,

Comme chaque année, la formation « Histoire et métiers des archives » de l’université d’Angers organise une journée d’étude. Le thème retenu pour la journée du 11 février 2011 est « Le don, une approche renouvelée des archives privées ».
La journée se structurera autour d’une dizaine d’interventions, d’environ vingt minutes chacune. Vous en trouverez le programme en pièce jointe. Le thème se déclinera autour de trois axes principaux :
- L’expression de soi par le don et l’écrit ;
- Le donateur et ses archives : un rapport complexe ;
- De la sélection au remerciement : le rôle de l’archiviste.

Les étudiants du groupe de réflexion ont pensé à vous pour présider une des trois séances de cette journée. Les plages horaires sont les suivantes : première séance de 10h à 11h20, la deuxième de 11h40 à 15h, séparée par une pause repas d’1h40, et enfin la troisième séance de 15h à 16h20. Les choix seront faits selon vos disponibilités et celles des autres présidents de séance.

Les étudiants du master 2 seraient très honorés que vous puissiez répondre favorablement à leur demande et ils vous prient d’agréer, Monsieur, l’expression de leur considération distinguée.

Margot G.

Messages : 49
Date d'inscription : 22/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Lettre contact] Présidence de séance Empty Re: [Lettre contact] Présidence de séance

Message  Aude Mer 7 Déc - 14:54

Monsieur,
Comme chaque année, les étudiants du Master 2 professionnel "Histoire et métiers des archives" de l'université d'Angers organise une journée d'étude. Cette nouvelle édition aura lieu le vendredi 10 février 2012 et aura pour thème : "Archives : matérialités en question". La journée d'organisera autour d'une dizaine d'interventions, de vingt minutes chacune. Vous trouverez le programme en pièce jointe.
La journée se déclinera en trois axes :
- La matérialité, approches disciplinaires
- Supports, pratiques professionnelles et publics
- Quand l'art parle d'archives

Les étudiants du groupe Programmation souhaiteraient que vous présidiez une des trois séances de la journée.
Voici les plages horaires :
- 1ère séance : 9h40-11h10
- 2e séance : 11h35 - 14h55 (qui sera coupée par une pause déjeuner d'1h50)
- 3e séance : 14h55 - 16h25
Les choix seront faits selon vos disponibilités et celles des autres présidents de séance.

Toute la promotion serait très honorée que vous puissiez répondre favorablement à notre demande et nous vous prions d'agréer, Monsieur, l'expression de notre considération distinguée.


Aude

Messages : 25
Date d'inscription : 17/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Lettre contact] Présidence de séance Empty Re: [Lettre contact] Présidence de séance

Message  Justine Jeu 8 Déc - 14:41

Monsieur,
Comme chaque année, les étudiants du Master 2 professionnel "Histoire et métiers des archives" de l'université d'Angers organise une journée d'étude. Cette nouvelle édition aura lieu le vendredi 10 février 2012 et aura pour thème : "Archives : matérialités en question". La journée s'organisera autour d'une dizaine d'interventions, de vingt minutes chacune. Vous trouverez le programme en pièce jointe.
La journée se déclinera en trois axes :
- La matérialité, approches disciplinaires
- Supports, pratiques professionnelles et publics
- Quand l'art parle d'archives

Les étudiants du groupe Programmation souhaiteraient que vous présidiez une des trois séances de la journée.
Voici les plages horaires :
- première séance : 9h40-11h10
- deuxième séance : 11h35 - 14h55 (qui sera coupée par une pause déjeuner d'1h50)
- troisième séance : 14h55 - 16h25
Les choix seront faits selon vos disponibilités et celles des autres présidents de séance.

Toute la promotion serait très honorée que vous puissiez répondre favorablement à notre demande et nous vous prions d'agréer, Monsieur, l'expression de notre considération distinguée.


J'ai effectué des mini changement et j'ai même trouvé une coquille. Je suis d'accord avec le texte

Justine

Messages : 24
Date d'inscription : 20/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Lettre contact] Présidence de séance Empty Re: [Lettre contact] Présidence de séance

Message  nico Jeu 8 Déc - 20:02

Rien à redire cela me convient.
Nico

nico

Messages : 26
Date d'inscription : 16/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Lettre contact] Présidence de séance Empty Re: [Lettre contact] Présidence de séance

Message  Margot C Dim 11 Déc - 16:29

Ca me convient aussi. Je trouve la lettre très bien.

J'ai fini de travailler sur le texte Very Happy

Margot C

Messages : 24
Date d'inscription : 20/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Lettre contact] Présidence de séance Empty Re: [Lettre contact] Présidence de séance

Message  Ségolène Dim 11 Déc - 19:34

Monsieur,
Comme chaque année, les étudiants du Master 2 professionnel "Histoire et métiers des archives" de l'université d'Angers organisent une journée d'étude. L'édition 2012, intitulée "Archives : matérialités en question", aura lieu le vendredi 10 février prochain. Elle s'organisera autour d'une dizaine d'interventions, de vingt minutes chacune. Vous trouverez le programme en pièce jointe.
Trois axes seront explorés au cours de cette journée :
- La matérialité, approches disciplinaires
- Supports, pratiques professionnelles et publics
- Quand l'art parle d'archives

Les étudiants du groupe chargé de la programmation de la journée vous invitent à en présider l'une des trois séances .
En voici les plages horaires :
- première séance : 9h40-11h10
- deuxième séance : 11h35 - 14h55 (qui sera coupée par une pause déjeuner d'1h50 environ)
- troisième séance : 14h55 - 16h25
Les choix seront faits selon vos disponibilités et celles des autres présidents de séance.

Toute la promotion serait très honorée que vous puissiez répondre favorablement à notre proposition. Nous vous prions d'agréer, Monsieur, l'expression de notre considération distinguée.

Ségolène

Messages : 21
Date d'inscription : 17/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Lettre contact] Présidence de séance Empty Re: [Lettre contact] Présidence de séance

Message  Ségolène Dim 11 Déc - 19:35

Flûte ! J'ai fini de travailler sur le texte.

Ségolène

Messages : 21
Date d'inscription : 17/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Lettre contact] Présidence de séance Empty Re: [Lettre contact] Présidence de séance

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum